LE MOT DU PRINCIPAL

Construit au début des années 1950, le collège Jules FERRY est le collège historique de Coudekerque-Branche, dans lequel des générations de coudekerquois ont été formées.
Aujourd’hui, la mission éducatrice se poursuit au collège Jules FERRY avec comme cadre les valeurs de respect et de travail. Néanmoins, l’établissement reste ouvert à l’environnement économique et social en permettant aux élèves de découvrir le monde de l’entreprise (DP3, mini-entreprise, 3e « Cap entreprise », Alternance). Une ouverture internationale est également présente à travers le développement de compétences linguistiques avec des classes bi-langues anglais-chinois et anglais-allemand.
Etre un établissement de taille humaine en termes d’effectifs permet une personnalisation des parcours des élèves. La réussite des élèves, à travers l’acquisition de compétences, de savoirs et d’une orientation réussie, est au coeur des préoccupations du collège.
Des taux de réussite au Brevet largement supérieurs aux moyennes académique et nationale confirment l’engagement des équipes pédagogiques et éducatives.
Le Principal, M. SWITALA