DIPLÔME NATIONAL DU BREVET 2017 : UNE BELLE CEREMONIE POUR FÉLICITER LES ÉLÈVES ET CLÔTURER 4 ANNÉES AU COLLEGE

Une belle manifestation, empreinte de bonne humeur mais avec solennité, s’est déroulée vendredi 13 octobre 2017, dans une salle de l’Espace du Maître de Poste. La salle, prêtée pour l’occasion par la mairie de Coudekerque-Branche, était remplie : anciens élèves et parents d’élèves de troisième étaient présents en nombre pour assister à la cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB du collège Jules Ferry.

Monsieur Harre, principal de l’établissement, a tout d’abord remercié madame Peuple, professeur de SVT, et ses élèves pour l’organisation de la cérémonie. Il faut dire que ceux-ci n’ont pas ménagé leurs efforts et réalisé le projet élaboré avec l’aide de BGE dans le cadre de l’EPI « Cap entreprise » : accueil soigné des invités, dress code (blanc et noir), salle décorée, buffet, musique et photographe… une vraie remise de diplômes à l’américaine et forcément de superbes souvenirs !

Les élèves ont ensuite été reçus un par un sur scène pour se voir remettre leur premier diplôme national. L’occasion était belle de rappeler le travail réalisé l’année dernière par les élèves et les professeurs, puisque le taux de réussite au DNB a été de 95%.

Pour découvrir les photographies de la soirée :